Equipe Junior 2015-2016

Equipe Junior 2015-2016

mardi 20 septembre 2016

17 septembre 2016 : 1ère journée de Pré-Nat contre Béziers

    Malgré quelques "petites" blessures, l'équipe affichait complet pour cette première rencontre de la saison. L'occasion de faire risette à l'unisson, avec le zeste de sérieux qui sied aux photos officielles, avant de jeter bas les masques et de s'adonner à quelques facéties d'avant-match.
    Ensuite, contre Le Gazelec Béziers-Maraussan, ça a nettement moins plaisanté. Le premier set a donné le ton de la soirée : score final 30-28 en faveur des Biterroises, au terme d'un âpre combat. Ça n'allait pas être de la tarte, ni d'ailleurs du nougat et encore moins du tout cuit !
    Pourtant, au grand soulagement du public, le second set a d'emblée résolument basculé en faveur des (désormais) "bleus et verts". Une série de services percutants a mis à mal la réception adverse, semé le trouble et fait vaciller la cohésion des visiteuses. Set rapidement conclut par un cinglant 25-11 !
    La confrontation semblait avoir fortement tourné à l'avantage des "locaux"... Mais les filles de LAMVAC ne surent pas profiter de cet ascendant pour continuer sur leur lancée conquérante. L'entame du 3ème set, un peu pâlichonne, moins batailleuse, permis aux Biterroises de reprendre pied et finalement de l'emporter 25 à 20...
    Tout était donc à refaire. Ce qui fut fait, de réconfortante manière ! Face à une coriace formation qui défendait tout azimut, les Lattoises ont une une nouvelle fois su renverser la vapeur. L'allongement des échanges attestait de la détermination des deux formations animées par la gagne. Aucune ne lâchait rien. Aussi, les volontés et les organismes étaient mis à rude, tout comme les nerfs du bouillonnant Gaël ! Set remporté 25-16 !
    Les pendules remises à l'heure, il ne restait plus qu'à concrétiser ce zeste de domination dans le tie-break... Mais, tout comme au 3ème round, dès l'entame, les lamvacoises se firent distancer au score et, malgré une fin de set à l'arrache, elles ne parvinrent pas à combler leur retard : 15-12 pour le Gazelec qui s'imposait au terme de 2h 37 de match !
    Des regrets, bien sûr, mais aussi une très encourageante combativité, ponctuée de quelques passages à vide, bien compréhensif chez une équipe en grande partie renouvelée qui doit intégrer plusieurs nouvelles joueuses, se structurer et trouver ses marques.
    A noter qu'au point-average, les filles de LAMVAC sont largement devant, avec un score de 110 à 97, et qu'elles totalisent le plus grand nombre de points marqués au cours de cette première journée de championnat, juste devant Gignac (106).
    Prochaine rencontre, samedi 24 contre Mauguio (actuellement en tête du championnat) !


Classement et résultats de cette 1ère journée :


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire