Equipe Junior 2015-2016

Equipe Junior 2015-2016

samedi 10 décembre 2016

3 décembre 2016 : LAMVAC - Béziers VB (2-3)

    Décidément, les équipes de Béziers donnent bien du souci aux filles de LAMVAC et le match de ce dimanche 3 décembre contre le Béziers Volley-Ball, match clôturant la phase Aller du championnat de Prénat, a fortement rappelé celui qui, le 17 septembre, avait ouvert la saison... Rencontre jouée alors à La Safer contre une autre équipe Biterroise, celle du Gazelec Maraussan, perdu pareillement 2 à 3, sur un schéma quasi identique : des temps forts où les Lattoises déstabilisent l'équipe adverse et imposent leur domination en attaque et des phases de dislocation, où les fautes individuelles se succèdent, où réceptions et relances ont un sérieux coups de blues, redonnant confiance aux adversaires et instaurant le doute dans les rangs des bleues et vertes.
    Résultats, une alternance de phases euphoriques de (nette) supériorité, où tout marche comme sur des roulettes, et des phases de flottement, d'effritement, où les adversaires reprennent du poil de la bête (voir sur ce thème le stimulant ouvrage de Florent Pouvreau).

    Détail des scores : 1er set remporté par LAMVAC 25-19, second par Béziers qui, profitant d'un relâchement, répond du tac-au-tac, 25-18, et dans la foulé s'adjuge le 3ème : 28-26 (un set qui, s'il avait gagné, aurait très certainement inversé la donne), 4ème remporté aisément par LAMVAC, 25-17 et dernier set couperet perdu 15-10.
    Une contre-perf qui n'a certes pas eu d'incidence néfaste sur la classement général, puisque LAMVAC tourne en tête du championnat, mais avec désormais seulement un petit point d'avance sur les Biterroises... La phase retour va donc être déterminante, avec en entame, le 7 janvier, une nouvelle virée à Béziers pour se confronter au Gazelec...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire